Fin du téléphone classique à partir de 2018

Les téléphones analogiques et numériques disparaîtront définitivement à partir de 2018, il est donc temps de passer à la technologie IP !

 

 

Plus de 12 Millions de lignes sont concernées par cette nouvelle mais il n’y a aucune inquiétude à avoir. L’extinction du Réseau Téléphonique Commuté dit RTC se fera par zones géographiques et l’ARCEP a ordonné à Orange de donner un préavis de 5 ans à chaque zone concernée.

Fini le téléphone filaire traditionnel, il est temps de passer sur de la technologie IP qui sera beaucoup plus performantes et à coûts réduits. Les offres IP permettent également le couplage téléphonie-informatiques.

Le commutateur date des années 70 tout de même alors trouver un technicien qui s’y connait devient de plus en plus rare.

Cette nouvelle concerne aussi les systèmes d’alarmes qui devront passer également sur de la technologie IP ou par des transmetteur GSM.

Si votre entreprise est toujours équipée d’un standard numérique (pabx) , contactez-nous pour recevoir un devis adapté à vos besoins.

 

Informations provenant directement du site de l’ARCEP